Cylia

Forum non officiel de la chanteuse Cylia même si celle-ci viendra poster parfois pour nous informer de la suite de son actualité . Cylia, un forum sur toi pour te montrer qu'après tout, tout ne finit jamais, nous croyons tous en toi .
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie Cylia .

Aller en bas 
AuteurMessage
florian060190
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Biographie Cylia .   Lun 29 Oct - 19:49

En voulant refaire le monde, Cylia nous avait déjà séduits avec sa voix puissante, sensible et singulière. Aujourd’hui, la sublime chanteuse d’origine franco-ivoirienne nous revient avec « Le Vertige », un premier album envoûtant, mélancolique piquant et inspiré qui va à coup sûr nous faire tourner la tête et ravir nos tympans.

Cylia est née sous le nom de Prescillia à Cannes le 12 mars 1987. Après avoir vécu pendant sept ans aux environs de Lyon, la petite fille s’en va trois mois en Côte d’Ivoire, un séjour qui va la marquer profondément. Cylia vivra ensuite dans le sud de la France, sur la Côte d’Azur.

Dès son plus jeune âge, Cylia est déjà une passionnée de musique, et se plaît à reprendre les standards de Whitney Houston. Voyant que leur fille possède une voix d’or, les parents de Cylia l’encouragent à poursuivre dans la musique. A l’adolescence, Cylia remporte alors à l’âge de 13 ans seulement, un premier concours de chant, « Les Jades d’Or » de Sainte Maxime.

Mais c’est en 2001 que la carrière de Cylia va être véritablement lancée puisque la jeune fille remporte la victoire à l’émission « Graines de Star », diffusée sur M6, en interprétant avec brio, une chanson composée par David Hallyday et écrite par Eric Chemouny, « Un Monde à refaire ». Dès le lendemain, « Un Monde à refaire » sort en single, et ce titre accrocheur va se vendre à plus de 250 000 exemplaires. Le chanson est d’autant plus bouleversante que les évènements du 11 septembre ont eu lieu très peu de temps après que le texte ait été écrit. Ainsi, quand Cylia chante « Quelque chose s’est brisé en moi, Comme la rose que vient piquer le froid, De l’hiver, j’ai à peine ouvert les yeux, Que dehors tout devient sombre et silencieux », on ne peut s’empêcher de penser aux évènements tragiques qui ont eu lieu à New York, et se sentir d’autant plus ému.

Le second single de Cylia, « Tant qu’il nous reste », suivra lui aussi le chemin du succès, mais la chanteuse préfère mettre pendant quelques années sa carrière musicale entre parenthèses, afin de se consacrer à ses études. Cylia retourne au lycée, et prend en parallèle des cours de chant pour se perfectionner, et atteindre l’excellence de ses idoles, Alicia Keys, et Céline Dion.

Pendant ce temps, la graine de chanteuse grandit et sa personnalité s’affine : à la fois douce et mélancolique, croquant la vie à pleine dents tout en restant très secrète, Cylia inspire de nouveau David Hallyday et Eric Chemouny qui lui écrivent alors plusieurs nouveaux titres. Parce que si la jeune femme s’est absentée quelques temps de la sphère musicale, elle n’a pas dit son dernier mot pour autant et est au contraire, bien décidée à devenir une star de la chanson. Ainsi, le 13 mars 2006, Cylia sort son premier album, « Le Vertige », composé en grande partie par Hallyday et Chemouny donc, mais aussi par Doriand (Keren Ann, Pauline Croze…) sur « Le Premier Jour de Ma Vie », Price et Jeanne King sur « Sous tes ailes », très bel hommage de Cylia à sa mère, et Christophe Battaglia (Isabelle Boulay, Natasha St Pier…) sur « Et si d’aventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cylia.kanak.fr
 
Biographie Cylia .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cylia :: Blablabla-
Sauter vers: